postheadericon Meilleur mutuelle santé : comment la trouver ?

Lorsqu’une personne décide d’adhérer à une mutuelle santé, il est dans sa nature d’être humain de chercher ce qu’il y a de meilleur. La meilleur mutuelle santé est le plus souvent qualifiée par les clients comme étant celle qui présente le prix le moins élevé. Or, ces personnes sont malheureusement dans l’erreur.

La meilleure mutuelle est celle qui répond le mieux à ses besoins, que le tarif soit élevé ou non.

Les critères d’une très bonne mutuelle

Le système de soins se dégrade de plus en plus de nos jours. Entre la Sécurité sociale n’arrive plus à rembourser convenablement la population et, les nouvelles mutuelles qui foisonnent pour finalement n’être accessibles qu’aux personnes qui en ont les moyens, l’heure est grave.

Si le critère « prix » ne qualifie pas de « meilleure » une mutuelle santé, alors quel critère le fait ? Sur quoi sont basées les diverses garanties d’une mutuelle, sur quoi doivent porter les priorités sur les problèmes de santé lorsqu’on a une maladie chronique et que nous ne pouvons pas payer cher ? Bien sûr, les couvertures évoluent avec le temps et la science. Plusieurs personnes sont atteintes de graves maladies et ce sont d’ailleurs ces personnes surtout qui présentent des difficultés financières. Il existe de nombreux forums qui traitent ces questions en ligne, parce que ce sont les plus démunis qui ont le plus besoin de secours au niveau de la santé. Et on serait tenté de demander si finalement il existe une mutuelle au meilleur prix et dont les couvertures sont satisfaisantes.

La réponse à cette question est simple : la meilleur mutuelle santé n’existe pas. N’essayez plus de la chercher ! Seule la mutuelle qui couvre tous vos besoins est importante.

Les conseils pour trouver la meilleure mutuelle

Voici quelques conseils pour vous aider à la retrouver :

Comme nous avons dit plus haut, la meilleur mutuelle santé est celle qui s’adapte à vos attentes. Et bien, avant toute chose, posez vous la question : « de quoi ai-je réellement besoin ? » et faites une liste. N’oubliez pas de prendre en compte votre âge, votre situation médicale ainsi que votre situation familiale. Réfléchissez au nombre de fois par mois où vous allez chez le médecin et pour quelles raisons. Faites la liste de toutes vos attentes en terme de santé. N’oubliez aucun détail, pas même la visite régulière chez le pédiatre de votre petit dernier. Car, si vous avez une famille, il est possible d’adhérer à une mutuelle familiale. Après avoir établi votre liste, posez vous les questions suivantes : est ce qu’il est nécessaire de s’assurer ? Si oui, comment ? Faut-il que j’inclue mon époux(se) ou mes enfants dans le même contrat ?

Ayez ensuite recours à une simulation en agence ou en ligne pour avoir une bonne idée des diverses garanties disponibles. Utilisez également un comparateur pour pouvoir optimiser votre choix.

Choisissez enfin votre prix. Considérez les mutuelles qui peuvent rembourser vos cotisations dans le cas où vous êtes en bonne santé ou que vous profitez très faiblement de vos garanties.

Comments are closed.

Comparaison mutuelle gratuite :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.