postheadericon Mutuelle pas chère

Proposer des formules low-cost est un concept qui a fait ses preuves chez de nombreuses compagnies aériennes. Les organismes de complémentaire santé ont aussi adopté ce concept innovant en proposant la mutuelle pas chère.

Il faut dire que cette formule arrive à point nommé vu la hausse des tarifs pratiqués par les professionnels santé ainsi que les diverses réformes de la Sécurité sociale. Avec la mise en place de la formule pas chère, chaque ménage pourra accéder à un remboursement mutuelle en ne déboursant qu’une cotisation minime.

Quelles sont les prestations proposées par cette mutuelle ?

Comme tout produit bon marché, il ne faut pas s’attendre à des prestations haut de gamme si vous adoptez ce type de remboursement. La mutuelle pas chère couvre en effet les honoraires du médecin (les généralistes uniquement), les frais hospitaliers et les dépenses en pharmacie. Mais il est cependant à préciser que le niveau de remboursement est basique pour les postes hospitalisation et pharmacie.

Bref, la complémentaire santé pas chère est réservée aux personnes qui ont peu de besoins santé, bref à tous ceux qui n’ont pas besoin de consulter fréquemment un médecin et ceux qui n’ont pas de besoins spécifiques (exemple : les soins dentaires).

Pour qui s’adresse ce type de mutuelle ?

Vu les prestations offertes par la mutuelle pas chère, il est évident qu’elle est conseillé aux personnes en bonne santé, notamment les étudiants et les jeunes couples sans enfants. Il faut dire que les ressources financières de ces derniers sont assez limitées. La mutuelle low-cost s’avère être une bonne alternative pour ne pas avoir à faire l’impasse sur les soins santé.
Néanmoins, comme personne ne peut prévoir les aléas de la vie, il faut être bien vigilant au moment de souscrire une mutuelle pas chère. En effet, en cas d’accident, les frais d’hospitalisation ne sont que partiellement remboursés. D’un autre côté, en optant pour une mutuelle à petit prix, l’adhérent évitera les consultations inutiles chez le médecin ainsi que les autres dépenses médicales pas peu importantes.

Néanmoins, comme avant toute souscription mutuelle, l’adhérent doit évaluer le rapport qualité-prix de l’offre qu’il va choisir. Il ne faut pas en effet se leurrer sur le tarif, qui est vraiment économique. Pour ce faire, la confrontation de devis est très conseillée car de nombreux détails (postes santé couverts, taux de remboursement) sont présentés dans chaque devis.

Remarques

  • - Si des organismes complémentaires proposent des offres low-cost, c’est dans le but d’offrir à tous, même ceux qui ont des revenus peu élevés, la possibilité d’avoir un renfort de la couverture santé. Néanmoins, pour bien profiter de ce tarif économique, il faut s’assurer que c’est vraiment adéquat à son profil santé.
  • - Pour info, la mise en place des formules de complémentaire santé pas chères a été possible grâce aux efforts réalisés pour la réduction des coûts de fonctionnement. Ainsi de plus en plus de mutuelles santé et de courtiers en assurance optent pour des promotions de leurs produits d’assurance santé sur Internet
  • - Si votre situation financière ne vous permet pas d’adhérer une mutuelle santé, il est conseillé de prendre les formulaires nécessaires pour la demande d’une aide pour la complémentaire santé, auprès de la CPAM.
Comparaison mutuelle gratuite :
Un seul formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Ne perdez plus de temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.